Menu icoMenu232White icoCross32White

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Votre texte ici.
Festival Tellement Essentiel

Information

Pourquoi ce festival ?

Dans la construction sociale de l’enfant, la culture est un élément fondamental favorisant la curiosité, la créativité ou encore l’esprit critique et l’ouverture aux autres.  Présente à tous les instants de la vie, elle permet la transmission de savoirs, de savoir-être et de savoir-faire entre les générations et les peuples.

Dans le cadre des accueils collectifs de mineurs, l’éducation à la culture figure dans les axes prioritaires des projets éducatifs des structures. Les programmes d’animation réservent une part importante aux activités artistiques et culturelles et de nombreux intervenants viennent enrichir les contenus pédagogiques.

        La crise sanitaire de la Covid-19 a entrainé, depuis plusieurs mois, la fermeture des lieux culturels, privant l’ensemble des publics de découvrir, d’admirer ou d’étudier les œuvres artistiques. En plein développement cognitif, les enfants ont besoin de poursuivre leur apprentissage, de découvrir et de pratiquer des activités culturelles. Afin de répondre à ce besoin, le collectif ESA et ses partenaires souhaitent accompagner les professionnels de la jeunesse en proposant des ateliers et des spectacles de qualité à destination des enfants et des adolescents dans les accueils de loisirs durant les vacances d’hiver. Le « Festival Tellement Essentiel » vise à permettre à des artistes plus ou moins connus, de se produire dans ces structures, dans le strict respect du protocole sanitaire établi par le ministère de tutelle. Sous formes d’ateliers participatifs, de showcases ou de spectacles, les prestations permettront également de soutenir le secteur de la culture, très sinistré par la crise sanitaire.

 

Quels seront les prestations proposées ?

  • Ateliers de pratiques artistiques dans différents domaines : poterie, peinture, arts du cirque, théâtre, chant, danse, etc.
  • Spectacle/showcase : Musique, danse, cirque, conte, théâtre, etc.

 

Qui va bénéficier de ce festival ?

            Les enfants et les adolescents âgés entre 3 et 17 ans, inscrits dans les accueils de loisirs participants. Les interventions des artistes s’effectueront dans le strict respect du protocole sanitaire établi pour les accueils collectifs de mineurs.

 

Où aura lieu ce festival ?

            Le festival aura lieu dans les accueils de loisirs du département des Alpes-Maritimes.

 

Contacts

Partagez cette page

Paiement en ligne

Tous les paiements en ligne sont protégés par le 3D-Secure.