Menu icoMenu232White icoCross32White

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Votre texte ici.
Adhésion Collectif ESA 2022

Information

Créé le 17 janvier 2017, le collectif Ensemble Sublimons l’Animation (ESA) rassemble les professionnels de l’animation des Alpes-Maritimes. Basé sur un fonctionnement participatif, chacun peut prendre une part active au sein du collectif en contribuant aux débats, en proposant un projet ou toute autre action au service de l’enfance et de la jeunesse du département.

Le collectif E.S.A. a pour objectifs :

• Mutualiser et promouvoir les pratiques  : mise en place d’un maillage territorial, développement d’outils de mutualisation et création de dispositifs de valorisation ;
  • Initier des démarches et des projets transversaux : développement de projets départementaux. Création d’outils favorisant une démarche de progrès et de meilleurs pratiques éducatives ;
  • Appuyer les professionnels du territoire des Alpes-Maritimes.

Accompagnement à l’amélioration des pratiques. Mise en place de formations complémentaires. Renforcement des échanges avec les institutions.

Depuis trois ans, le collectif E.S.A. a développé un important réseau d’acteurs des secteurs de l’enfance, de la jeunesse et de l’éducation populaire. Plusieurs projets ont été mis en place :

• L’accompagnement du label qualité ;
  • A.C.M. Solidaires ;
  • La journée des animateurs ;
  • La bientraitance ;
  • Le dispositif « Graines d’anim ».

Adhérer au Collectif E.S.A, c'est contribuer au développement de projets et d'actions en direction des acteurs de l'enfance, de la jeunesse et de l'éducation populaire des Alpes-Maritimes.

Au sein du collectif, deux types d'adhésions :

• L'adhésion personne physique est une adhésion en nom propre. Elle ne peut en aucun cas être effectuée au nom d'une entité juridique (association, collectivité territoriale, entreprise...). Conformément aux statuts, toute personne physique, sans condition d'âge, peut adhérer au Collectif ESA. Le montant de l'adhésion "personne physique" est libre (vous êtes donc libre de choisir le montant de votre adhésion) ;
  • L'adhésion personne morale est réservée aux structures ayant une entité juridique reconnue (association, collectivité territoriale, entreprise..). Toute personne morale peut adhérer au Collectif ESA. Le montant de l'adhésion "personne morale" de 50€ (cinquante euros) par année civile est fixe.

Conditions particulières

En adhérant au Collectif ESA, chaque personne s'engage à respecter les principes de laïcité, de non-discrimination, d'égalité des sexes et de respect des valeurs républicaines dans toutes les dimensions de son implication au sein du collectif.

Dates des adhésions

Début
1 janv. 2022 à 00:00
Fin
31 déc. 2022 à 23:59

Partagez cette page

Paiement en ligne

Tous les paiements en ligne sont protégés par le 3D-Secure.